Vous avez envie de manger une pizza, mais pas celle acheter chez une pizzeria. Vous pouvez la faire vous-même, il n’y a rien de plus facile.
Préparation de la pâte
Pour faire une pâte à pizza bien fine et moelleuse, il vous faut 500 g de farine, 1 sachet de levure boulangère, 1 cuillère à café de sel, 1/4 de litre d’eau tiède et 1 cuillère à café de sucre. Pour commencer, mélangez l’eau avec le sel, le sucre et la levure. Réservez ce mélange en le couvrant d’un film plastique. Après 10 minutes, une mousse épaisse de couleur brune doit se former à la surface de l’appareil. Formez une fontaine avec la farine dans un saladier. Versez le mélange eau, levure, sel et sucre dedans. Malaxez le tout à la main, jusqu’à ce que la pâte ne colle plus au doigt. Il est essentiel de poudrer le plan de travail de farine avant de commencer à travailler la pâte. Ajoutez un peu d’huile d’olive à la pâte, et continuez à la pétrir pendant environ encore 5 minutes. Formez une boule de pâte et laissez-la reposer dans un lieu tiède sous un linge humide pendant une heure. Après le repos, travaillez la pâte pendant quelques instants avant de l’utiliser. La pâte, après être pétri, peut se conserver au congélateur.
La garniture
La garniture à mettre dans la pizza dépend de vos envies. Pour une pizza 4 fromages par exemple, il vous faut 200 g de coulis de tomate, 65 g de cheddar, 40 g de comté, 50 g de gorgonzola, 1 boule de mozzarella et du basilic.
La cuisson
La cuisson d’une pizza dure une vingtaine de minutes à une température de 170 ° C. Il faut préchauffer le four pendant que vous étalez la pâte dans un moule, puis versez et répartissez le coulis de tomate. Ensuite, distribuez les différentes sortes de garniture sur toute la pizza. Et enfin, saupoudrez de basilic avant de l’enfourner. Après les 20 minutes de cuisson, votre pizza est prête à être mangée.