Pour vous la question du « pourquoi faut-il manger léger le soir » ne se pose plus. Celle qui vous tourmente maintenant « c’est quel plat servir en famille pour dîner ? ». Lorsque vous en faites vraiment la recherche, vous serez dans l’embarras du choix : du repas vite fait bien fait ou un dîner cuisiné avec tant de patience et d’amour ? Vous trouverez vos inspirations dans ce billet.
Quelques plats express que vous pouvez servir au dîner
Vous n’avez plus beaucoup de temps pour cuisiner alors que les enfants s’impatientent à table ? Vous pouvez tout simplement servir le très succulent riz frit à la chinoise, assaisonné ou décoré avec de la ciboulette et du persil. Sinon, vous pouvez toujours leur offrir les roulés jambon-œuf pour les faire plaisir. À moins qu’ils ne raffolent des gaufres ! Dans ce cas, ajoutez-y du jambon et du gruyère, cela passera. Pour varier un peu votre régime, vous pouvez vous préparer un mille-feuille pomme saumon, l’assaisonner et le présenter comme vous en avez envie. La pizza roquetta se révèle être une très bonne option pour un dîner. Non seulement elle est très facile à préparer, mais aussi très savoureuse et complète. Pour les grands carnivores, la soirée se passera mieux avec les bouchées de dinde aux sésames, que vous pouvez accompagner d’un petit plat de salade.
Concocter un dîner léger et équilibré
Passionné(e) de cuisine, vous souhaitez servir un plat assez exceptionnel à votre petite famille ? Vous aimerez bien goûter aux aumônières de jambon servies sur de la salade de mâches, ou essayer à moins que vous ne cherchiez une recette que vous pouvez partager avec votre tout petit. Ainsi, le velouté de pomme et courgettes au fromage de chèvre doux est le dîner idéal pour ce soir. Pour plus de consistances, vous avez le choix entre le gratin de légumes à l’emmental, l’affriolante pâte au pistou et la pâte au saumon fumé.