Il va sans dire que la cuisine française est la plus réputée au monde. En plus de sa grande variété et ses modes de préparations, elle est concoctée par de vrais artistes. La cuisine française est surtout prisée par son lux et l’histoire qu’elle raconte. Elle se distingue des autres gastronomies sur plusieurs points.
Une cuisine diversifiée
La plus grande particularité de la cuisine française est sa forte variété. En effet, chaque localité du pays dispose de sa propre gastronomie.
L’une des régions les plus connues en matière de gastronomie est le nord-est de l’hexagone, plus précisément l’Alsace. Elle propose une cuisine mélangeant celle de la France, l’Allemagne et la Suisse. Ses recettes les plus appréciées sont la choucroute et le Spätzle. Si la première préparation est à base de différentes viandes avec des pommes de terre, la seconde est composée de pâtes ayant l’apparence de moineaux.
La raclette qui est un fromage typiquement français qui trouve son origine du côté des Alpes-Savoie. Elle se prépare de diverses manières en fonction de vos envies culinaires. Cette région est également réputée pour ses tartiflettes.
Il y a également la localité de la Lorraine qui est connue pour ses quiches lorraines. Il s’agit d’une tarte salée recouverte de lardons, de fromage râpé et de crème fraîche. Pour rehausser ses saveurs, il est possible de rajouter d’autres ingrédients.
Enfin, il est impardonnable de relater la gastronomie française sans mentionner le sud-est du pays. Cette partie de la France s’est fait un nom grâce au cassoulet. Il s’agit d’une préparation mettant en avant des haricots verts, du porc, du canard et des saucisses. Ce plat est souvent proposé dans les restaurants étoilés à travers le monde.
Des chefs de renom
La cuisine française s’est fait également une réputation à travers ses grands chefs. Considérés comme de vrais artistes, ces derniers ont pu faire connaitre la gastronomie de leur pays partout dans le monde. En effet, la plupart des restaurants étoilés à l’international est tenu par des chefs français.